Les vrais nouveaux tarifs de Simyo.be
Au début de ce mois, nous avions constaté quelques changements dans l’offre présentée sur le site de l’offre low-cost de BASE et nous les avions évoqués dans nos colonnes. Visiblement, il ne s’agissait pas des données correctes. Cette fois, le site a été mis à jour avec un nouvel assistant vidéo et de nouveaux prix que voici :
- 0,05 euro par minute vers les lignes fixes
- 0,15 euro par minute vers les lignes mobiles Simyo.be
- 0,20 euro par minute vers les lignes mobiles d’autres opérateurs
- 0,05 euro par message SMS vers les mobiles Simyo.be
- 0,10 euro par message SMS vers les autres réseaux
Notons que le site parle désormais de la marque « Simyo.be ». L’ensemble des détails de l’offre et autres joyeusetés sont disponibles sur le site de Simyo.
Je viens de faire la comparaison sur base des statistiques de l’historique de mes appels… Et le résultat est flagrant : une économie de +60,75% en optant pour la nouvelle formule tarifaire, sans compter les minutes gratuites de SIMYO à SIMYO !
Je modifie sur le champ…
Mais c’est qu’on a l’impression qu’il nous engueule, le petit flamand, quand il parle. Et en plus il est moche comme un poux et il a l’air très gland à gigotter comme il le fait. J’ai vu mieux comme image de marque!
LOL tout à fait d’accord 😉 Pas génial mais original toutefois…
Filip, tu aurais du naître flamand, vois plutôt "http://www.simyo.be/index_nl.htm... la petite flamande n’a pas l’air de nous engeuler, elle !
Merde, c’est pas très clair sur leur site, mais c’est très clair sur l’historique : il ne sert plus à rien de parler vite, un coup de fil de 5 secondes coûte aussi cher qu’un autre d’une minute. Ca fait mal quand je vois plusieurs coups de fil d’une seconde (étais tombé sur un répondeur sans doute) facturés 20 centimes. En contrepartie, plus de frais de connexion, mais tout de même, ça fait mal et c’est pas clair du tout. C’était pas BASE qui avait publié une "étude" à l’époque indiquant qu’un grand pourcentage d’appels durait moins d’une minute et que c’était une arnaque de ne pas facturer à la seconde dès la première seconde ?
Philibert, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Le nombre d’appels de moins d’une minute vers un autre opérateur GSM ne représente généralement qu’un faible pourcentage (15,75% du total des appels). En fait, tout dépend du profil de chacun. Il y a donc un calcul à faire à la base. Avec la nouvelle formule tarifaire, le seul point négatif que je retiens pour l’instant me concernant est qu’il faut désormais appeler au moins 45 secondes vers un autre opérateur pour dire de faire une économie par rapport à la formule précédente. Tout le reste est plus économique et donc plus intéressant. Donc en gros, si tu tombes sur un répondeur Proxi ou Mobi, il vaut mieux parler au moins 45 secondes plutôt que de ne rien dire en raccrochant 😉
Simyo, c’est de l’escroquerie pure . J’ai versé 25 euros chez Base et il est impossible d’appeler et même d’être contacté. Les SMS ne passent pas non plus.
Quand vous envoyez un e-mail sur http://www.simyo.be pour tester votre ligne, ils n’ont même pas la délicatesse de répondre. Après avoir déposé plainte lundi prochain au Ministère des Affaires Economiques et chez Test Achats (pour mettre en garde les nouveaux clients), je retournerai chez Mobistar qui me paraît bien plus sérieux.
J’ai peu d’espoir de revoir mes 25 euros, je pense qu’ils sont allé les boire à ma santé.