HTC débute ses activités commerciales en Belgique
L’entreprise qui avait pour habitude de livrer des produits blancs aux constructeurs et opérateurs s’est décidé à investir l’Europe avec des appareils de sa propre marque. Ses produits prenaient place jusqu’ici sous le nom commercial Qtek, relativement connu dans le monde des leaders technologiques et autres prosumers. La transition vers la marque HTC a déjà été entamée. La plupart des produits présentés à Bruxelles aujourd’hui sont disponibles à la vente dans certaines boutiques depuis quelques semaines. Et contrairement à RIM (BlackBerry), HTC vise également les consommateurs résidentiels avec l’intention de populariser la plate-forme Windows Mobile.
Une telle introduction commerciale ne se fait pas sans présentation de produits. Commençons par la série S qui semble la plus orientée vers le grand public.
S310. Au prix TVAC de 279 euros, ce smartphone quadribande dispose du système d’exploitation Windows Mobile 5 et renferme les applications classiques concernant le multimédia. GPRS et Bluetooth complètent ses atouts, avec un écran TFT LCD de 176×220 pixels. L’aspect de ce S310 est en total décalage avec les traditions des assistants personnels et smartphones. Il est plus que certainement destiné à familiariser les curieux avec la plate-forme Windows Mobile 5.
S620. Destiné à un public plus averti, ce S620, au prix annoncé de 419 euros TVAC, affiche des courbes plus attendues. Néanmoins, sa finesse et son poids de 130 grammes en font un appareil compétitif au sein de sa gamme. Le S620 se connecte aussi bien aux réseaux EDGE que WiFi. Le bluetooth complète la connectivité de ce smartphone disposant d’une touche d’accès direct aux applications Office Mobile.
Après ces deux appareils orientés prosumers, indépendants et petites entreprises, HTC propose trois smartphones dans une gamme baptisée P. Ils disposent de caractéristiques clairement destinées aux utilisateurs plus exigeants.
P3300. La combinaison PDA-GPS n’est pas nouvelle mais HTC la propose ici avec une solution nommée RollRTM qui n’est autre qu’un alliage entre trackball et trackwheel. L’écran de 2,8 pouces assure une navigation routière aisée. Deux versions sont proposées. Une avec une carte citadine à 559 euros et l’autre avec une carte européenne pour 679 euros TVAC.
P3600. Plus orienté multimédia, le P3600 se connecte aux réseaux HSDPA et propose un capteur photographique de 2 méga-pixels. Prix annoncé : 599 euros TVAC.
P4350. Outre les connexions à l’EDGE, au WiFi et au Bluetooth, le P4350 se distingue par un design particulier avec un clavier complet coulissant. Pour 529 euros TVAC, ce smartphone propose également l’ensemble des avantages de Windows Mobile 5 avec, par exemple, Pocket MSN.
J’aborderai ces nouveautés et la politique commerciale d’HTC dans PureBlog ce dimanche à 16h30 sur PureFM. Si vous souhaitez des détails techniques bien plus complets sur les téléphones présentés ici ainsi que d’autres proposés par HTC, n’hésitez pas à vous rendre sur smart-phones.be.
HTC P3600 (ou HTC Trinity): un nouveau PDAPhone 3G /3G sous Windows Mobile 5…
Successeur du Qtek S100 et du S200, le dernier HTC intègre un nouveau processeur Samsung plus puissant. Le P3600 est compatible avec les réseaux mobiles de haut-débit HSPDA/ UMTS, est quadribande GSM, GPRS et Edge et possède un système Windows
Il sera effectivement très interessant que HTC ai un support en Belgique pour ses clients. Je suis en possession d’un P3600 et je constate que ORANGE (France !!!)sous une autre appelation du P3600 dispose déjà d’une mise à jour pour l’activation de la puce GPS (disponible en téléchargement). Je serais curieux de savoir si l’on peut espérer trouver cette mise à jour en belgique et si elle fonctionnera avec TOM TOM.