Proximus et Mobistar testent des solutions de convergence entre fixe et mobile
Chez Mobistar, les intentions sont claires. Sous l’égide d’Orange, l’opérateur va combiner l’utilisation de la LiveBox (offre ADSL), du réseau 2G/3G classique et plus que probablement des hotspots Telenet. La seule inconnue reste le planning du lancement commercial. Mais pas de précipitations. Il semblerait que l’offre Unik ne déquarque qu’à l’été 2007.
Proximus possède également des hotspots wi-fi mais, bien entendu, c’est avec Belgacom que les choses avancent. L’opérateur teste actuellement la solution d’OutSmart qui devrait permettre une convergence intelligente. Pour le moment, les tests se focalisent sur les clients professionnels. A nouveau, aucune date n’est avancée. Mais nous serions tenté de dire que le calendrier de Proximus s’approche de celui de Mobistar.
Pour BASE, cette actualité est quelque peu différente puisqu’aucun test n’est actuellement réalisé. Tout se déroule chez KPN et sera importé en temps voulu. Avec quelle solution fixe ? Probablement avec l’appui de Tele2. A suivre…