Nokia propose le concept XpressMusic avec ses 3250, 5200 et 5300
On croyait le show musical de Nokia achevé avec les NSeries Music Edition. C’était sans compter la sortie, ce matin, de trois nouveaux téléphones avec un nouveau concept musical intéressant dans une gamme plus accessible. Décidément, le constructeur finlandais a un appétit commercial démesuré dans ce secteur.
Une nouvelle, l’innovation consiste en une approche différente du point de vue design et ergonomie. Les 5200 et 5300, à clavier coulissant, sont équipés de touches musicales dédiées sur le côté, mises en avant par une couleur flashy. Le 5300 dispose d’un appareil photo digital d’1,3 Mpixels et d’une mémoire extensible via les cartes MicroSD (maximum 2Go). Il sera vendu à 250 euros hors taxes. Le 5200, qui est dépourvu du capteur photo, sera disponible à 200 euros hors taxes.
Les connaisseurs de la marque finlandaise sont déjà familiarisés avec le 3250. Cette nouvelle version est quelque peu rajeunie et est dotée de fonctions musicales avancées. Le téléphone accepte désormais les cartes MicroSD de 2 Go. Le 3250 XpressMusic sera commercialisé au prix de 400 euros hors taxes.
les portables nokia sont trop difficiles à manupuler par rapport aux autres portales