Proximus perd 7.000 clients en trois mois
Si Proximus souligne un taux de désabonnement qui plonge aux alentours des 15% et un taux de clients actifs à 98%, il n’en reste pas moins que sur les trois derniers mois d’activité, la division mobile de Belgacom a perdu des clients.
Ils sont aujourd’hui 4,253 millions. Proximus explique également qu’en ce début de 2006, de nouvelles solutions tarifaires ont été mises sur le marché afin de contrer une concurrence toujours plus féroce, anticipant des revenus inférieurs de 3 à 5%. Il est également à souligner que l’EBITDA diminue mais reste à une marge qui tourne aux alentours des 50%. Le revenu moyen par utilisateur a baissé vers les 40 euros. Il est assez regrettable que le rapport semestriel ne contienne pas d’informations plus intéressantes, laissant présager des résultats peu enviables. Seule note positive au tableau : les tarifs d’interconnexion. L’IBPT a finalement décidé une symétrie de ces frais entre Proximus et Mobistar pour 2008 et avec BASE après 2008.
L’effet Mobistar ça. 🙂
Très bien pour le consommateur!