BASE dans l’internet haut débit ?
Selon des informations publiées dans la presse flamande, BASE travaillerait sur un projet d’offre ADSL avec, vraisemblablement Télé 2. Des discussions en ce sens sont en cours mais rien de concret ne peut être dévoilé jusqu’à présent. Il est également question d’une offre conjointe avec l’opérateur fixe. Dans un autre registre, après avoir atteint 20% de parts de marché, BASE aimerait progresser vers les 20% de parts… du chiffre d’affaires global des télécoms mobiles. Aujourd’hui, BASE n’engrange que 14% de ce chiffre. Des initiatives commerciales sont attendues pour toucher des niches plus dépensières.
Base (re)vend déjà des abonnements internets fixes de concurrents Belgacom dans ses magasins, mais sans lien avec son offre mobile, juste pour coupler avec son offre "abonnement avantage de Base" dont le slogan est "moins cher que la ligne fixe", mais internet manquant, seule la revente était possible.
Il me semble logique qu’ils aillent plus loin, jusqu’à une offre ADSL+mobile. Je pense même que Base pourrait titiller le marché belge en couplant une offre ADSL avec de la téléphonie sur IP en fixe (et faire une sorte de couplage marketing avec le mobile)
Le problème, c’est qu’ils ont liquidés tellement de gens, dont pas mal de product et project managers, que je ne les vois pas gérer ça correctement. Le coût du low-cost risque encore d’être une nouvelle galère pour les clients !
télé 2 n’avait déjà pas une excellente réputation en matiére d’adsl alors s’ils s’associent à base ca va faire des étincelles !