Gros succès pour les nouveaux tarifs chez Mobistar
Mobistar confirme à nouveau l’important succès de ses nouvelles solutions tarifaires. Tout particulièrement pour Tempo Music et BestDeal. Les résultats commerciaux et financiers sont très satisfaisants. Une ombre au tableau subsiste au niveau de l’ADSL.
3.019.508 clients actifs. Avec plus de 60.000 nouveaux clients en trois mois et plus de 100.000 en six mois, Mobistar renoue avec une croissance exceptionnelle dans un marché que l’on dit arrivé à maturité. L’ARPU augmente pour arriver à 39,05 euros. Le bénéfice net consolidé se situe à 148 millions d’euros, en progression également.
BestDeal et Tempo Music sont les moteurs de cette progression fulgurante. BestDeal semble d’ailleurs être le produit idéal. Il attire un nouvel abonné sur deux et, par dessous tout, il persuade un nombre croissant de comptes prépayés à passer à l’abonnement. 48% des clients Mobistar sont aujourd’hui abonnés. 40% des nouvelles cartes prépayées sont activées avec le tarif Tempo Music. Les nouveaux tarifs, dans l’ensemble, provoquent une utilisation du réseau plus importante de l’ordre de 17%.
Les réjouissances sont nombreuses, d’autant qu’au niveau financier, les investissements ont repris un rythme normal. Il existe néanmoins un point noir au niveau de l’ADSL. En effet, à ce jour, moins de 10.000 clients ont opté pour une des formules d’accès au web. L’opérateur est conscient qu’il doit enclencher la machine marketing pour faire connaître la marque Mobistar en tant que fournisseur ADSL.
- Total clients actifs (téléphonie mobile) 3.019.508 (+5,3%)
- ARPU (€/mois) 39,05 (+5,9%)
- Chiffre d’affaires consolidé (Mio €) 758,1 (+7,7%)
- Chiffre d’affaires de la téléphonie (Mio €) 736,8 (+7,7%)
- EBITDA (Mio €) 308,9 (+8,8%)
- Bénéfice net consolidé (Mio €) 147,8 (+9,2%)
- Bénéfice de base par action ordinaire (€) 2,34 (+8,8%)
- Investissements (Mio €) 69,2 (-23,1%)
La comparaison est effectuée entre le premier semestre 2006 et le premier semestre 2005.
"L’opérateur est conscient qu’il doit enclencher la machine marketing pour faire connaître la marque Mobistar en tant que fournisseur ADSL."
Et un service technique compétent.
Et des vitesses comparables à Skynet, ce qui est très loin d’être le cas à Bruxelles…
Concernant le service Technique, laisse-moi te dire que c’est déjà bien en marche 😉
Gros succès pour les nouveaux tarifs chez Mobistar: c’est un peu logique… si l’on compare Smile avec Bestdeal le choix est vite fait!
perso j’ai l’adsl avec eux et ca marche trés bien, pour ne rien gacher la "live box" est belle et fournie avec le wifi pour 3 connections simultanées. notons aussi la possibilités d’avoir l’adsl sans ligne téléphonique.
bonjour dommage qu’il ne font pas comme tele2 racheter la ligne belgacom et la television numerique tel que belgacom tv
pour le reste rien a reprocher
gsm et adsl impec
affaire a suivre
quelq’un peut t’il faire une petition pour le rachat de la ligne belgacom???
salut a toutes et a tous
en un mot VOLEUR mobistar
on vous fourge 3 carte sim pour un familly meme quand vous avez dit non a la 3′ carte sim et hop dedi de 450 €
MOBISTAR center de belle-ile (liege)