Un opérateur virtuel pour financer des projets sociaux
La semaine prochaine, le marché des télécoms mobiles belge va accueillir un opérateur assez particulier puisque les bénéfices dégagés par ses activités seront versés à des associations à caractère social. Ello Mobile espère toucher le coeur des Belges afin de participer activement à la vie associative du pays. Un jury doit être désigné afin d’élire les projets qui bénéficieront de l’appui d’Ello Mobile. La Fondation Roi Baudoin est également impliquée. Techniquement, Ello Mobile utilisera le réseau de BASE via United Telecom. En matière sociale, citons également la Proximus Foundation qui a versé, le 9 mai 2006, 500.000 euros auprès de 40 ASBL.
Bientôt, on utilisera le réseau d’untel qui passe sur untel qui passe sur le réseau d’untel. Ils savent pas directement passer par Base, pour réduire les coûts ??
La campagne marketing sera orchestré par Luon qui n’en est pas à son coup d’essai. Je me méfierais quand même de ces offres sociales, mais enfin, voyons voir l’offre avant de tirer sur le pianiste. N’empêche que ça va être dur de concurrencer les 500 000 euros de Proximus (sans oublier les deux autres qui sont aussi actifs en "sponsoring" social mais bien sur rien à voir avec Proximus)
Concernant le fait de travailler avec United Telecom, je suppose que c’est parce qu’Ello va utiliser les plate-formes de facturation et de support de United Telecom, conçues pour être partagée tandis que celles de Base ne sont pas adaptées au partage (elles sont en fait mal foutues, buggées à mort et couvertes de patchs !!!)
Votre niaiserie me fait m’arracher les cheveux de la tête.
Faut pas être naïf non plus : Proximus donne 500 000 euros pour bénéficier de réductions d’impôts uniquement. Et puis vous vous êtes demandé ce que ça représentait 500 000 euros dans le chiffre d’affaires de Proximus ? R-I-E-N. Ils pourraient donner dix fois plus au moins. Et on dirait qu’il y a encore des cons pour les féliciter.
Ello semble être un concept entier avec une vraie orientation sociale.
Ouvrez les yeux !
Depuis quand une firme privée de télécom fait dans le social ? C’est quoi ce miroir aux alouettes ? Retirez d’abord les saloperies de composantes qui se trouvent dans ces saloperies de gsm. Ensuite, ne confondez pas le social avec le commercial, ça n’a jamais fait bon ménage.