5500 : le smartphone sportif de Nokia
Une niche non explorée en téléphonie mobile constitue souvent une occasion pour un constructeur de tester le marché afin de voir s’il est réactif au concept ou pas. Aujourd’hui, Nokia veut rencontrer les besoins des technofreaks sportifs.
Le Nokia 5500 Sport peut être considéré comme une innovation simplement pour quelques spécificités jamais vues jusqu’à présent. L’appareil propose trois modes d’utilisation : téléphone, musique et sport. Pas besoin de faire un dessin pour les deux premières options. La troisième, elle, comporte quelques applications dédiées au sport comme un calculateur de dépense de calories. Plus de détails seront probablement dévoilés à la sortie du 5500, en été, au prix approximatif de 300 euros.
Voilà une bonne idée. Cycliste dans l’âme et dans les jambes, je ne comprends pas que les concepteurs en téléphonie mobile prennent tant de temps pour élaborer un appareil qui nous convienne. Voilà enfin une approche interessante. Un GSM avec lecteur MP3, pouvant donner plusieurs heures de mélodie, une radio FM et surtout équipé d’une batterie longue durée (12 heures de diffusion de muxique). La photo c’est secondaire, par contre la musique nous accompagnant sur les routes, voilà notre trip!