Proximus réalise les premiers pas de l’ADSL mobile résidentiel
Le premier opérateur du pays espère accroître l’utilisation de son infrastructure 3G en dévoilant un produit innovant, destiné au marché résidentiel. Mobile Internet 300 annonce peut-être les débuts de ce qu’on pourrait appeler l’ADSL mobile.
Les possesseurs d’ordinateur portable ont désormais le choix d’opter pour une connexion internet mobile via les réseaux 3G et GPRS de Proximus. Le produit lancé par l’opérateur ne cible pas vraiment l’ensemble des consommateurs mais plutôt les étudiants ou ceux qui souhaitent garder une connexion légère en dehors des heures de bureau. Mobile Internet 300 est un forfait de 300 Mo consommables de 19 à 7h en semaine et 24h/24 le week-end et jours fériés.
Le prix mensuel est fixé à 34,99 euros mais si vous choisissez un contrat de 12 mois, vous ne paierez que 25,99 euros et une carte VMCC HSDPA d’une valeur de 269 euros vous sera offerte. En cas de dépassement ou pendant les heures pleines, 0,61 euros seront facturés par Mo.
Mobile Internet 300 s’adresse à un public restreint mais pourrait légèrement augmenter l’utilisation du réseau 3G. Il est à noter qu’il est possible de souscrire à cette offre sans être préalablement client de Proximus.