Mobistar confirme le succès de BestDeal et de Tempo Music
Le renouvellement de la gamme de produits mobiles a permis une augmentation sensiblement accélérée de la base clientèle. La barre des trois millions de clients actifs est très proche. Le prochain objectif est de réussir le pari de coupler les offres ADSL et GSM.
2.956.465 clients actifs au 31 mars 2006, c’est environ 40.000 de plus en trois mois et plus de 100.000 en un an (+4%). Mobistar explique l’engouement de ces dernières semaines par l’introduction des nouvelles formules tarifaires en février de cette année et particulièrement Tempo Music et BestDeal. L’ARPU continue sa progression pour atteindre 38,60 euros (+0,60 en trois mois, +2 en un an).
A propos de BestDeal, il est à noter que, dorénavant, ce sont 20 minutes qui sont incluses dans le forfait de 5 euros. Autrement dit, ces minutes sont facturées 25 cents l’unité, au lieu de 29.
Le chiffre d’affaires de la téléphonie progresse de 7% en un an et s’affiche à 354 millions d’euros. Le chiffre d’affaires global est de 364 millions d’euros, ce qui constitue un bond de 8% en un an.
Avec 6.325 clients ADSL, le double de fin 2005, Mobistar est encore loin de faire de l’ombre aux opérateurs existants mais la campagne de communication actuellement en cours pousse les clients à opter pour une combinaison de l’ADSL et de l’abonnement GSM sur une seule facture avec réduction à la clef. Un argument qui pourrait rendre l’offre de Mobistar encore plus compétitive.
Mobistar qui, par ailleurs, a déposé une offre d’achat de 8 intercommunales mixtes wallonnes actives dans la télédistribution et l’internet sur câble. Afin peut-être d’accélérer le développement de la télévision numérique et améliorer, éventuellement, l’offre télévisuelle mobile.