Le petit dernier des Walkman se nomme W300
Sony Ericsson a vendu 3 millions de téléphones Walkman en six mois et cela ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Accessible et élégant, le W300 pourrait donner un coup d’accélérateur.
Ce quadribande EDGE ne laisse pas indifférent. Même si l’intérieur n’a pas encore été dévoilé, sa robe brillament travaillée risque d’éveiller la curiosité des amateurs d’élégance et de sobriété. L’écran externe est monochrome orange/noir, ce qui n’est pas sans rappeler certains débuts de l’informatique.
Au-delà de ce constat, ses fonctionnalités peuvent également attirer l’oeil averti du consommateur puisque cet appareil, dans la lignée des Walkman, marie à merveille la musique et le téléphone. Le W300 ne possède pas une mémoire d’éléphant mais un espace Memory Stick Micro. Une carte de 256 Mo est d’ailleurs livrée en standard.
Au niveau de la connectivité, c’est une habitude chez Sony Ericsson, l’ensemble est assez complet. Câble USB, EDGE, Bluetooth, infrarouge, casque stéréo, quadribande. Le W300 pèse 94 grammes.
Un capteur VGA est également présent avec un zoom digital 4x. L’écran de 128×160 pixels est TFT et produit 262.000 couleurs. Le Push E-mail fait partie des atouts du W300.
Et finalement, le lecteur multimédia possède la fonctionnalité Méga Bass ainsi qu’une radio FM RDS.