Sur les traces d’un modèle espagnol
L’annonce émise hier sur la fin de l’i-mode n’a pas manqué de susciter des réactions officielles de BASE. Les 23.000 i-modiens belges seront rassurés d’apprendre que le service ne sera pas arrêté.
Contrairement à ce que nous pouvions penser, BASE continuera à fournir le service i-mode à ses clients car, selon Bart Vandesompele (porte-parole de BASE), ces derniers sont fidèles, convaincus et ils méritent le support de BASE. Il précise, toutefois, que l’opérateur s’informe sur d’autres technologies.
On se dirige probablement vers un service de transfert de données mobiles semblable à celui de Telefonica Moviles en Espagne ou O2 sur ses marchés. L’i-mode partageant le domaine avec un service MMS/WAP 2.0 traditionnel.
BASE ajoute que le service i-mode est évalué en permanence et qu’il est possible que l’opérateur ait sous-estimé le temps que prendrait l’envol de tels services. Pourtant, les résultats d’Orange World montrent qu’il est tout à fait possible d’obtenir un franc succès sur l’internet mobile.