Le point sur les saturations
BASE se donne deux semaines pour résoudre définitivement la congestion quotidienne qui est constatée principalement dans la région bruxelloise. Dès ce soir, ça devrait aller mieux.
La mise à jour des logiciels, annoncée sur notre site en début de semaine, a été effectuée. Il s’agit maintenant de mettre en route l’augmentation de la capacité de l’infrastructure. Dès ce soir, les clients devraient constater une différence significative. 20 sites seront également adaptés ce mois-ci dans les quartiers les plus touchés de la capitale. La construction de nouvelles antennes sera accélérée, comme prévu antérieurement. Logiquement, la fin d’année doit sonner le retour à la normale.
L’énorme succès de l’Unlimited a véritablement surpris BASE. L’opérateur prend actuellement les mesures pour éviter certains abus.
Un autre problème d’infrastructure a été soulevé par Data News. Il s’agit de la possible perte de la licence 3G. Il semble en effet certain que BASE n’atteindra pas 30% de couverture au premier jour de 2006. L’IBPT a néanmoins annoncé que les deux parties travaillent ensemble afin d’obtenir une solution positive. Bart Vandesompele, porte-parole de BASE, confirme cette information en soulignant que la perte de la licence est théorique. Il est, en effet, difficile d’imaginer que BASE ne puisse exploiter le réseau déjà en place.