Spéculations sur le low-cost belge
Proximus et BASE sont cités à maintes reprises dans les rumeurs et annonces de lancement de produits low-cost sur notre territoire. Des surprises à l’horizon ?
Dans le domaine low-cost, BASE est, pour le moment, le seul acteur à s’être engagé sérieusement avec le lancement reporté aux alentours du 15 août de (plus que probablement) Simyo. Une sorte de MVNO propre à BASE. Un peu comme un Ay-Yildiz pour tout le monde. A la seule différence que l’unique point de contact avec Simyo sera internet. Aucune véritable surprise sur l’offre mais les rumeurs courrent à propos de la date exacte de lancement et les tarifs.
Ce qui nous occupe actuellement est bien plus intrigant. L’apparition du site pasdechichi.be provoque l’épandage de la rumeur selon laquelle Proximus pourrait également investir ce marché à un tarif encore jamais vu sur le marché belge (et bien en deça de ce que BASE va proposera bientôt). La campagne de teasing, dirigée par Emakina, propose un site web avec une boîte de 6 oeufs dont trois contiennent des vidéos. Au passage de la souris, on peut entendre un bruit bien caractéristique du GSM. Ce site a également un lien sur skynet.be, ce qui pousse à croire que c’est un produit du groupe Belgacom.
La rentrée risque d’être chaude avec le lancement de Simyo, un éventuel lancement low-cost de Proximus, l’avènement de la visiophonie, la télévision mobile et bien d’autres choses.