Nokia transforme les lieux publics en clubs de rencontre
Se présenter, dialoguer, échanger des fichiers et faire des rencontres gratuitement ? Avec Sensor, Nokia transforme ses portables en cercles sociaux mobiles.
Sensor est une application qui risque de cartonner chez les possesseurs de téléphones Nokia compatibles. Non seulement elle est gratuite mais elle repose sur la technologie Bluetooth qui, par essence, est également gratuite. L’objectif est, dans le rayon de diffusion Bluetooth (une dizaine de mètres), de créer un espace cybernétique de rencontre. Chaque utilisateur de Sensor peut définir une sorte de page d’accueil visible pour les autres clients Sensor à l’aide d’une photo et d’un petit texte. Ainsi, par exemple, en montant dans le bus, il suffit d’effectuer une recherche Sensor (Bluetooth) pour obtenir la liste des autres utilisateurs et de voir leurs pages de présentation. Le client peut interragir avec une autre personne en lui envoyant un message Sensor. Il sera reçu comme un sms sauf qu’ici, le destinataire pourra consulter la page de présentation de l’expéditeur. En quelques secondes, un lien est établi entre deux personnes qui, au départ, n’ont comme point commun que le fait d’avoir pris le bus.
Les possibilités ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Sensor permet également l’échange de fichiers. L’application est disponible aujourd’hui sur les téléphones suivants :
Nokia 3230
Nokia 6260
Nokia 6600
Nokia 6620
Nokia 6630
Nokia 6670
Nokia 6680
Nokia 6681
Nokia 6682
Nokia 7610
Plus d’informations sur Sensor et le téléchargement de l’application (qui peut s’effectuer via le réseau mobile) sur le site de Nokia.