Siemens jette l’éponge
Si le nom de BenQ se confirme aujourd’hui, ce n’est pas dans le cadre d’une co-entreprise mais d’un achat. En effet, l’entreprise taïwanaise vient d’acquérir le portefeuille de produits de Siemens Mobile.
Les dernières rumeurs qui vacillaient entre la co-entreprise et la vente confirment que l’accord passé entre les deux entreprises contient un peu des deux. Techniquement, Siemens a vendu son activité mobile à BenQ mais, en contrepartie, et parce que l’entreprise allemande croit fermement que la solution est idéale, Siemens a acheté des parts dans BenQ à hauteur de 50 millions d’euros. Aussi, Siemens promet de pleinement coopérer au succès de la relance de l’activité mobile ainsi transférée. Siemens Networks, qui fournit le matériel aux opérateurs mobiles et qui a une santé plutôt bonne, sera vraisemblablement un partenaire privilégié de BenQ.
Aucun nouveau téléphone n’a été annoncé mais cela ne devrait pas tarder. BenQ est un constructeur dynamique à la progression rapide sur le marché asiatique. L’achat de Siemens Mobile lui ouvre les portes de l’Europe et de l’Amérique latine. BenQ a le droit d’utiliser la marque Siemens pour une période de 5 ans.