BASE veut ranger les lignes fixes au placard
Avec l’Abonnement Avantage de BASE, l’opérateur souhaite augmenter drastiquement le nombre de clients qui n’ont plus de ligne fixe. Une offre d’accès à internet est sur les rails.
A partir de demain, les clients de Belgacom vont pouvoir opter pour un abonnement de BASE qui coûte 5% moins cher que les prix pratiqués dans le cadre de l’offre Classic de l’opérateur historique. Cela, bien entendu, avec les avantages d’un téléphone cellulaire. L’abonnement mensuel s’élève à 16,29 euros contre 17,15 chez Belgacom. Le tarif VIPO de 50% est également d’application. Les communications et les frais de connexion sont facturés, de façon globale, à un tarif 5% moins élevé que celui de Belgacom. Bref, l’objectif est de remplacer totalement la ligne Classic de Belgacom avec une structure tarifaire similaire.
On peut tout de même regretter que BASE n’ait pas mis en place un forfait, à l’image de Mobistar, comprenant un certain nombre d’heures vers le téléphone fixe. Mais BASE, qui est un opérateur 100% mobile, préfère certainement rester simple et convaincre plus facilement le client belge, peu apte au changement. Qui plus est, les prix pratiqués, face aux abonnements mobiles classiques, restent compétitifs. Afin de toucher l’ensemble de la population, BASE prévoit une vaste campagne de promotion.
Néanmoins, BASE veut aller encore plus loin. C’est pour cela que l’opérateur aimerait proposer rapidement une offre d’accès large bande à internet grâce à ses partenariats avec les MVNO. Ceci devrait permettre de tuer complètement la ligne fixe.
« À l’heure actuelle, près de 26% des Belges n’ont déjà plus d’appareil fixe », indique Bart Vandesompele, porte-parole de BASE. « Notre nouvelle offre répond à cette réalité, mais n’est en fait que le début d’une nouvelle série d’annonces. Nous voulons continuer à surprendre de manière permanente dans les prochains mois. Les 26% doivent augmenter. » Voilà la concurrence prévenue.