Alcatel entre dans la danse i-mode
Suite au succès de l’i-mode de Bouygues Telecom, un deuxième constructeur français s’invite dans le catalogue i-mode. Il s’agit d’une adaptation d’un mobile existant de milieu de gamme.
Si le nom Alcatel avait été cité maintes fois à l’arrivée de l’i-mode sur le vieux continent, cela n’avait plus été le cas depuis des mois. Le fabricant français profite du congrès de Cannes pour annoncer l’arrivée du A341i pour l’été. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les détails sur cet appareil ne sont pas légion. Il s’agit d’un téléphone à clapet, disposé à capturer des vidéos, triple-bande et doté d’une mémoire de 3Mo. Selon sa dénomination, il ne sera pas capable d’envoyer ces vidéos.
A côté de ce téléphone i-mode, Alcatel profite de l’occasion pour présenter ses nombreux nouveaux modèles dont un, dénommé OT-S XXX, qui sera dévoilé au CeBit. Par ailleurs, la gamme Alcatel se voit attribuée de nouvelles catégories. OT-E, OT-C et OT-S qui reflètent respectivement l’entrée, le moyen et le haut de gamme. Le catalogue complet est à découvrir sur le site d’Alcatel.