L’offensive marketing sur les terrains de foot
L’accord de sponsoring qui lie BASE et le Standard de Liège se transforme en partenariat commercial. Le club de football jouit d’une visibilité médiatique remarquable.
L’action du troisième opérateur belge consiste à diffuser ses abonnements BASE-postpaid 2 et 3 à l’ensemble des supporters du Standard, faisant un effet tache d’huile au sein de la population footbalistique liégeoise et belge, dans une moindre mesure. Pour obtenir satisfaction, BASE a mis sur pied une offre spéciale qui consiste à verser un montant fixe à l’asbl « Famille des Rouches » pour chaque abonnement enregistré au nom d’un des 50.000 inconditionnels du stade de Sclessin. L’asbl en question est particulièrement impliquée dans l’espace sportif de la cité ardente. Elle joue un rôle prépondérant tant au niveau de l’animation et de la sécurité du stade que de la stimulation de l’intérêt sportif chez les jeunes.
Les supporters qui choisissent BASE bénéficient également de la promotion 6000 minutes dont les détails sont disponibles dans notre section « promotions ». Les détenteurs d’une fan card adéquate ont la possibilité de gagner un téléphone i-mode (Mitsubishi m21i) s’ils parviennent à convaincre un autre supporter d’opter pour l’i-mode et ce, afin de pouvoir consulter la version mobile du site du Standard.
L’équipe dirigeante de Sclessin communique depuis début septembre via BASE. Peut-être faudrait-il songer à renforcer les équipements de l’opérateur aux alentours et au sein du stade pour éviter d’éventuelles surcharges si l’action venait à rencontrer le succès escompté. Quoi qu’il en soit, l’équipe marketing de BASE répond aux attentes du management qui souhaitait voir une communication optimisée sur les produits de l’opérateur.