L’i-mode s’anime
Dés le 15 juin, BASE proposera un nouvel appareil permettant de nouvelles applications vidéos sur i-mode ainsi qu’une nouveauté sur le portail officiel.
L’arrivée du dernier téléphone de NEC annonce également le lancement des services de messagerie vidéo sur i-mode. En effet, le N400i est capable d’enregistrer, recevoir et de transmettre de petites vidéos (de 10 secondes). L’écran extra-large de ce téléphone (diamètre de 5,6 cm et 320×240 pixels) devrait permettre un confort accru d’utilisation du service i-mode. L’appareil est livré avec des écouteurs stéréos afin de profiter au maximum de la qualité des sonneries (64 tons polyphoniques).
A brève échéance, le service i-mode va comprendre la possibilité de télécharger de petites séquences vidéos sportives, cinématographiques ou même des extraits de défilés de mode et de blogs vidéos. BASE s’appuie sur son partenariat avec Bouygues Telecom (i-mode en France) pour donner un maximum de contenu aux clients belges, ce qui constitue un premier résultat de l’Alliance i-mode.
Outre cela, l’i-menu se voit doter d’une nouvelle fonction. Il s’agit d’Easy Index qui devrait permettre de trouver plus facilement l’information ou le service recherché en établissant une liste de sites par catégories (java, vidéo, photos,…) ainsi qu’un index alphabétique des services offerts sur la plate-forme i-mode. L’animation de l’i-menu est également proposé afin de rendre l’attrait visuel plus important. L’Easy Index a pour objectif de rendre plus facile la navigation i-mode.
Le NEC N400i sera disponible à partir du 15 juin 2004 au prix de 449 euros. Les clips vidéos enregistrés sont au format QCIF 176×244 MPEG4 et 3GPP.