Les numéros abrégés
Un nouveau petit service utile a été mis en ligne sur Belgique Mobile. Il d’agit d’un moteur de recherche des numéros abrégés SMS/MMS.
La semaine passée, les trois opérateurs belges ont décidé de signer un code de conduite permettant, entre autres, de stopper l’abonnement à un service ou de connaître son statut pour un service via des codes similaires pour tous les fournisseurs de contenu travaillant par SMS/MMS à l’aide des numéros abrégés à 4 chiffres. Afin de soutenir cette initiative, Belgique Mobile a mis en ligne un moteur de recherche qui permet d’obtenir tous les détails qui se cachent derrière un numéro court. Un point de contact est très souvent donné en cas de litige avec la société éditrice du service.
Ce moteur est disponible sur le web en cliquant sur le lien suivant :
Moteur de recherche des numéros abrégés SMS/MMS
Mais ce n’est pas tout. La version Nomade de Belgique Mobile propose également ce service via i-mode. Nous rencontrons encore quelques difficultés avec les autres variantes (xhtml mobile et wap n/b). Pour plus d’informations sur Nomade, il suffit de cliquer sur le lien suivant :
La base de données doit encore subir quelques légères modifications mais dans la plupart des cas, le moteur fonctionne parfaitement. Les numéros courts propres à BASE sont également inclus et dans un futur proche, nous tenterons d’y ajouter ceux de Proximus et Mobistar.
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Belgique Mobile travaille en ce moment sur un comparatif des tarifs fixes dont il est possible d’obtenir une prévisualisation en suivant ce lien :