Après avoir proposé en exclusivité une application Java permettant de gérer ses affaires bancaires aux clients i-mode de BASE, Dexia propose ses services via Proximus.

L’application s’adresse à l’ensemble des clients disposant d’un téléphone GPRS. Proximus ne précise pas s’il s’agit d’une application Java mais quoi qu’il en soit, cette dernière est sécurisée par Verisign. Les clients Dexia peuvent par exemple consulter le solde et l’historique de leur compte à vue et de leur compte épargne. Ils peuvent également consulter leur dossier-titres, exécuter un virement, suivre les dépenses effectuées avec leur carte de crédit et même vendre et acheter des actions.

Afin d’accéder à Dexia Mobile Banking, il suffit de téléphoner au 070.22.22.24 et de suivre les instructions. Bien entendu, le téléphone cellulaire du client doit être paramétré pour accéder au WAP Packet GPRS. A ce propos, le helpdesk de Proximus est disponible au 1312. Le site mobile de Dexia est consultable dans le menu Proximus Inter@ctive (Finances> Dexia).

Le service de Dexia coûte 1 euro par mois mais est gratuit pour les 6 premiers mois d’utilisation si le client se manifeste avant le 30 avril 2004. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le WAP Packet GPRS est également gratuit jusqu’au 30 avril.