BASE reprend des couleurs
KPN annonce que sa filiale belge est la seule bénéficiaire de la portabilité des numéros et a dépassé le million de clients actifs durant le dernier trimestre de 2003.
Le troisième opérateur du pays utilise encore l’ancienne méthode de comptage des clients. Selon cette dernière, BASE compterait 1.253.000 clients (dont 279.000 postpaid et 974.000 prepaid), ce qui représente tout de même une augmentation considérable de 8% en un trimestre. En effet, ce n’est pas moins de 91.000 nouveaux clients (dont 10.000 postpaid et 81.000 prepaid) qui ont rejoint BASE. Le taux d’inactivité s’élève toujours à 19%. Cela signifie tout de même que BASE a franchi la barre psychologique du million de clients actifs (1.014.930). 25.000 d’entre eux ont choisi i-mode (24.000 postpaid et 1.000 prepaid).
Cette bonne nouvelle pour KPN s’accompagne également de l’augmentation de l’utilisation de son réseau. En effet, les clients BASE consomment plus puisqu’en moyenne, un abonné débourse 62 euros (contre 59 trois plus tôt) et un client prepaid utilise 14 euros (contre 11 au mois de septembre). La moyenne générale s’établit à 25 euros (+3). Par contre, le nombre de minutes utilisées par client stagne quelque peu et se situe aux alentours des 90 unités (-2) réparties en 204 (-1) pour les postpaid et 57 (-) pour les prepaid.