Le vert se vend mieux
Si les performances de Mobistar ne surprennent plus, il n’en va pas de même pour BASE qui montre enfin des signes de reprises. (mis à jour le 21 janvier 2004)
Sur le seul mois de décembre, 150.000 nouveaux clients actifs ont été comptabilisés en Belgique. C’est Mobistar qui est le principal bénéficiaire. Avec une progression de 3,2%, le petit bonhomme vert possède 2.615.368 amis (33,27% de parts de marché). Si ces chiffres n’ont rien d’étonnant (les résultats de Mobistar n’ayant pas encore été négatifs depuis sont arrivée sur notre marché), le dernier arrivé a le mérite de confirmer son retour. Depuis le mois de septembre, BASE reprend du poil de la bête et arrive, pour la première fois depuis son changement de nom, à devancer la progression de Proximus en augmentant sa base d’utilisateurs actifs de 2,7% en décembre. L’opérateur, qui a confirmé à notre partenaire flamand qu’il n’était pas question de proposer des appareils Nokia et/ou Siemens dans son offre i-mode, compte 979.000 clients en ses rangs.
Proximus, qui vient de lancer une vaste campagne publicitaire vantant les mérites de sa couverture exceptionnelle, est l’auteur d’un résultat plutôt moyen. Si sa politique de rétention des clients reste un succès, sa progression semble vouloir stagner. Avec 4.267.000 cartes actives, le leader voit ses parts de marché s’effriter.
Mise à jour : BASE nous informe que les données relatives à BASE ne sont pas correctes et ne constituent qu’une estimation qui ne correspond pas à la réalité. Nous présentons nos excuses pour avoir diffusé de mauvais chiffres. Nous prendrons connaissance des données officielles le 23 février.
Les chiffres sont consultables à cette adresse :
» http://www.belgiquemobile.be/c/chiffres.php