Le GSM, a priori, sans incidence sur la santé
D’après des scientifiques anglais, les téléphones mobiles ne serait pas nuisible à la Santé. Mais les recherches continuent…
Le groupe d’experts, emmené par le Professeur Anthony Swerdlow, a examiné toutes les preuves disponibles (résultant d’études durant les trois dernières années) quant à la recherche sur l’éventuel danger des téléphones mobiles et des antennes (station de base).
Le rapport des experts indique qu’il n’a pas de preuve évidente mettant en cause les effets des téléphones sur la santé. Les preuves n’ont pas un poids suffisant pour que la communauté scientifique se prononce sur le « Cas GSM ».
Néanmoins, le rapport indique également qu’il peut y avoir des effets biologiques dûs aux ondes émises et recommande donc la prudence. En effet, nous ne connaissons pas encore les effets à long terme de ce genre d’exposition sur le corps humain.
Concernant les Stations de Base, le rapport écarte également les craintes car les niveau d’exposition sont très bas et ne semble pas poser de risques pour la santé.
Plus d’infos dans Notre Dossier Santé.