Have more foon !
Il n’aura pas fallu attendre 24 heures pour découvrir la réplique de TMF face à la nouvelle offre de Jim Mobile. Le prix du sms chute encore.
Ce mois de décembre 2003 est décidément porteur de bonnes nouvelles pour les clients mordus de sms. Jim Mobile annonçait hier avoir réduit le prix d’un message à 0,09 euro, The Mobile Factory n’a pas voulu attendre pour répliquer et proposer l’envoi d’un sms à 7 cents.
L’offre de TMF n’est autre que l’aboutissement d’un partenariat rapproché entre BASE et TMF (une chaîne musicale néerlandophone) puisque la solution tarifaire n’est autre qu’un BASE-prepaid 2 fixe auquel une option est venue s’y greffer. Il s’agit de la possibilité d’envoyer 100 sms pour seulement 7 euros (à utiliser sur une période de 30 jours). En dehors de cela, le service est parfaitement identique à celui délivré par BASE pour ses clients prepaid. Il est également possible de souscrire à l’i-mode pour 7 euros par mois.
En réalité, il s’agit d’un produit conçu, vendu et supporté par BASE mais habillé aux couleurs de TMF. Cette dernière possède une puissance marketing assez importante dans le nord du pays. Une aubaine pour un opérateur en quête d’image de marque. Si l’alliance entre les tarifs les plus bas du marché proposés par BASE et l’efficacité médiatique de TMF ne peut qu’aboutir à une réussite commerciale, le point d’interrogation se situe sur le choix du prepaid 2 alors que le 3 est reconnu comme étant la meilleure offre mobile dans le secteur prépayé du marché belge. Aussi, n’aurait-il pas été plus judicieux de laisser le choix au consommateur entre le tarif fixe et le tarif variable ? Malgré tout, le tarif 2 reste très compétitif face à Pay&Go et Tempo.
» Consultez notre comparatif des offres prépayées (indisponible actuellement)
Il n’est donc pas surprenant que l’offre TMF soit présent dans le réseau de distribution BASE. Néanmoins, il est possible d’obtenir une carte SIM dotée de 7 euros de crédit gratuitement sur le site web de TMF à l’adresse suivante :
» www.themobilefactory.be.
Garder son numéro d’appel est possible même si un numéro débutant par 0484 84 est proposé à chaque nouveau client.