Nouvel opérateur fraîchement débarqué sur le marché belge, Jim Mobile, en collaboration avec United Telecom, secoue le prix du sms.

Après Tempo Afterschool et Pay&Go Student, la communauté estudiantine se réjouit certainement de l’arrivée d’une nouvelle offre tarifaire spécialement conçue pour leur bonheur. Si l’intention de Jim Mobile, la télévision musicale néerlandophone, est louable, le choix d’un abonnement de 6 euros par mois pour le segment « youth » est plus difficile à envisager. D’autant plus que la principale cible n’a pas l’âge requis pour s’engager dans un tel contrat et que la concurrence travaille exclusivement via le prepaid.

Les heures creuses sont calquées sur les horaires du secondaires. En semaine, de 8 à 16 heures et le mercredi de 8 à 12 heures, le client Jim Mobile paiera 0,15 euro par sms envoyé et 0,20 euro par minute lorsqu’il appellera ses condisciples abonnés au même opérateur. En dehors de ces périodes, le prix du sms chute à 0,09 euro et l’appel ne coûte que 0,15 euro par minute vers Jim Mobile. Une communication avec tout autre numéro sera facturée 0,30 euro par minute quelle que soit l’heure d’appel. Les frais de connexion au réseau s’élèvent à 0,06 euro par coup de fil.

Souscrire à cette offre ne peut se faire qu’en ligne pour le moment à l’adresse suivante :
» www.jimmobile.be

Une offre de lancement est proposée jusqu’au 15 janvier 2004. Elle consiste en deux mois d’abonnement et 500 sms gratuits. Jim Mobile offre également une mailbox à chaque abonné.